samedi 30 janvier 2016

Régate de Vitrolles sans Eole !

Le spectacle est parfois à terre.

Une fois n’est pas coutume, Vitrolles nous réservait cette année une pétole molle.
Pas de ces pétoles dont on sort quelques manches, un peu forcées, en soufflant du bord, et dont on ose annoncer qu’on a réussi à faire 5-6 manches tirées par les cheveux. NON. Parce qu’à Vitrolles, d’habitude c’est baston. Jeu 3, agonie, bateauxqui se remplissent et tout le monde caché dans les vestiaires entre les manches. Alors comme ils savent faire dans un sens, ils font dans l’autre. Donc, on est dans l’extrême. La pétoleextrême. 



Ce début d’année est très pétoleux, ça frustre un peu l’équipe qui aimerait bien voir ses nouveaux joujoux giter un peu. Faut dire qu’avec la Tricastin qui approche, on aimerait bien ne pas avoir à éprouver les réglages le premier jour …
Soyons honnêtes, un miroir à la place du plan d’eau, ça fait des jolies photos, Sea Metric aura apprécié sa journée, entre rencontres, discussions, préparation de reportages pour le forum… il avait le temps, tout le monde avait le temps …
Alors on chipote sur ses réglages, on devise, on ergote … bref, on passe le temps entre potes au bord de l’eau.
Et des potes, il y en a ! parce que voyez vous, nous étions 28 à cette grade 5 … bah oui, que voulez-vous, quand un spot est célèbre, il draine du monde. Le débat du moment étant porté sur le nombre de coureurs potentiels par flotte, il fallait au moins ce nombre de coureur pour le clore durant le week end. Quoi que, franchement vu la vitesse sur l’eau, une grande ligne à 28 aurait été tout à fait possible. Il aurait juste fallu éviter de se retrouver sous le vent, enfin, le souffle qui de temps à autre balayait discrètement la flotte. 
Il fallait oser associer Vitrolles et Pétolasse … 
Mais passons. Sur l’eau c’était pas ça … oh, oui, toujours quelques sorciers, pour faire avancer les coques au milieu des autres, et à ce jeu là, c’est Marc (Albiges) qui tire lentement son épingle du jeu. Bravo à lui. Il devance d’ailleurs Le Doc (Alazia) qui pourtant profite d’une réputation inébranlable dans la pétole

Mais si, lasses de scruter les hypothétiques risées sur le miroir, vous vous retourniez, vous verriez des choses … plein de choses … à terre … 
L’équipe de Carnon, qui s’étoffe, qui se regroupe en petit clan, et ça discute, et ça se marre … voilà un petit club qui grossit vite et bien.
Puis non loin de là, les Qnus, la secte des fesses roses a établi son campement. Là aussi, ca se veut stratège, ça règle, ça sort des idées sautes et grenues, mais leurs rires incessantsperturbent un autre animal, tapis dans l’ombre d’un pin.. Le Metros, reporter permanent et talentueux du forum, guette ses proies, il paraît qu’il veut se faire le gang de Carnon, alors planqué, il shoote au numérique et prend des notes.
Les Toulonnais ont sorti l’apéro et parlent fort, comme un cri de ralliement pour leur meute, l’accent berce les réparations de certains, et les discussions du clan Fabiano.
Le téléphone sonne.
Le téléphone sonne !
Salut les amis, c’est Qnu Jacques. Ravis de l’entendre, nous discutons quelques minutes avec le seul Qnu qui manque à l’appel ce jour. Il se murmure qu’il aurait préféré une sieste à 6h de voiture pour venir s’empétoler avec nous. L’histoire ne dit pas si la sieste était crapuleuse, mais il semblait content au téléphone. 

Parce que c’est cela, une équipe. Et ça fait du bien de se dire que, grâce aux amis, on aura passé une excellente journée sans vider les accus… tout en faisant un superbe pied de nez à Eole, qui, j’en suis certain, nous réserve encore beaucoup de surprises à Vitrolles, et ailleurs….

Thomas Drean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire